Quand on lit les écrits sur le sujet, on comprend qu’il s’agit surtout d’utiliser les énergies desquelles le vivant a été coupé.
Nous nous contenterions de rétablir des équilibres énergétiques et de faire circuler de nouveau certaines énergies (telluriques et/ou cosmiques); voire de les purifier.
Certes, Enstein disait que la matière n’est que de l’énergie condensée (ou densifiée)… mais il aura fallu les travaux sur l’atome et la physique quantique pour commencer à toucher cet aspect du bout des doigts. On a par exemple pu comprendre que le modèle de covalence basé sur des niveau d’énergie des électrons étaient trop simplistes. La même liaison de covalence peut se faire avec une liaison plus ou moins forte selon que l’énergie d’assemblage était d’origine naturelle ou chimique…
En effet, en modélisant de manière simpliste, chaque atome d’une liaison monovalent mettrait un électron en commun dans le but “d’unir” les deux atomes… cette vision est dépassée car l’électron (qui ne gravite pas vraiment comme une entité à part entière autour du noyau) est composé de plusieurs éléments liés entre eux par des mécanismes énergétiques… Or, ces mécanismes énergétiques sont perturbables selon la source d’énergie qui crèe la liaison entre les atomes; ce qui a pour conséquence d’avoir des molécules plus ou moins facilement sécables par les êtres vivants…
Ceci n’est pas sans conséquence. On sait par exemple qu’une vitamine C de synthèse n’a pas d’action dans l’organisme comme la vitamine C d’origne naturelle. Le corps élimine la vitamine C de synthèse car elle ne correspond pas à la forme naturelle dans sa dimension énergétique. Idem pour la biodégradabilité des pesticides…
Je ne vais pas m’étendre sur ces sujets fondamentaux, je souhaitais juste vous infomer que le LHC va bientôt permettre à l’homme de comprendre plus finement la relation entre l’énergie et la matière; et donc probablement permettre d’avancer des hypothèses scientifiques sur le mode d’action des énergies mises en oeuvre en biodynamie. Ca demandera un peu de temps, mais on n’en a jamais été aussi près.
Qu’est-ce que le LHC?
C’est le plus puissant accélerateur de particules au monde, installé à la frontière entre la Suisse et la France, entre le canton de Gex et le canton Genèvois. Il va permettre d’accélérer des particules à 99,99% de la vitesse de la lumière avant impact… ce qui devrait permettre de “visualiser” des réaction matière/anti-matière, et éventuellement mettre en évidence le chaînon manquant de la matière… Bien des énigmes scientifiques pourraient être résolues après sa mise en route avant la fin de l’année.
Pour en savoir plus: http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/66/15/articl10.jpg