Vous y trouverez notre cuvée PRESTIGE 2003, aujourd’hui épuisée. Nous avons fait participer deux autres millésimes: 2002 et 2005.
Ces deux millésimes ont été donnés à déguster en avant-première, car elles n’étaient pas commercialisées à l’époque. C’est avec hésitation que ces champagnes millésimés ont participé, car, lorsqu’on fait déguster de tels millésimes trop tôt, le vin n’est pas encore à son maximum. La conséquence pourrait être que le vin soit écarté de la sélection puisque dans ces conditions, la note est souvent sous estimée.
Aussi, je suis très content de voir ces deux bébés en devenir tenir leur place dans cette sélection. Je sais interieurement qu’ils sont loin d’avoir dévoilé tout leur potentiel et qu’ils seront de bonnes surprises pour les amateurs de bulles dans les mois qui viennent.
2002 et 2003 contenaient chacun environ un tier de Pinot Meunier, Pinot Noir et Chardonnay. Le 2005 est la Cuvée Harmonie, blanc de noir 100% Pinot Meunier vieilles vignes.
Je fais suivre brièvement, quelques images pour reprendre ce qui est écrit dans le dossier. Bonne lecture, et accessoirement, bonne dégustation chez nos amis cavistes !